iQi

Avant son débarquement américain, un certain nombre d'observateurs prédisait à tort que la Smart Fortwo serait un échec. La puce allemande récolte plus qu'un succès d'estime outre-Atlantique et visiblement cela donne des idées. Après Fiat qui devrait lancer sa 500 aux Etats-Unis en 2010, Toyota envisage de capitaliser sur le succès de son iQ en Europe et au Japon. Le N°1 mondial aurait tort de ne pas surfer sur la vague des voitures de plus en plus compactes qui déferle actuellement chez l'Oncle Sam.

Jack Hollis, vice-président de Scion, est très confiant :"Je crois que le concept de mini-citadine Scion iQ est l'essence même du futur automobile. La version de série aura tout le potentiel pour atteindre le statut d'icône comme la première Scion xB (ndlr : version yankee de la Toyota bB) en son temps. De plus, elle sera personnalisable à souhait comme toute Scion qui se respecte."

iQ

Pour être encore plus tendance, Scion a contacté l'artisan californien Five Axis, un de ses préparateurs fétiches qui sévit également sur des Toyota ou Lexus lors du SEMA Show. Au programme de cette Toyota iQ modifiée, un kit carrosserie qui en jette ! Des bas de caisse élargis, un bouclier avant caréné, des prises d'air dans les passages de roue avant, un diffuseur central sur la poupe sans oublier des optiques LED. Tenez-vous bien, cette aguicheuse iQ chausse des roues de 18 pouces !

A l'intérieur, la fameuse contrôle centrale en forme de raie manta se voit agrémentée d'un sublime écran LCD rétractable de 10 pouces. La sellerie, les contre-portes ainsi que la pochette de la boîte à gant sont réalisés dans un joli tissu nid d'abeille, vert irisé.

De belles sensations en perspective d'autant que ce concept iQ est doté d'un quatre cylindres 1.3 VVT-i de 93 ch ! S'il devait débarquer en Europe, gageons qu'une tel habillage de l'iQ aurait à coups sûrs ses aficionados. La Smart Brabus aurait dès lors du souci à se faire !