La quatrième génération de Discovery fait partie de la triple offensive Land Rover au Salon de New York. Le Discovery 4 se voit doté au passage d'un tout nouveau V6 Diesel.

En fait de quatrième génération, il s'agit d'avantage d'un restylage du Land Rover Discovery 3. Mis à part quelques touches de chromes ça et là, la principale retouche cosmétique consiste en la reprise de la calandre du grand frère Range Rover. Les phares de la proue et les feux de la poupe intègrent désormais des LED. De nouvelles jantes alliage de 19 pouces complètent la livrée.

A l'intérieur, les designers ont fait plus d'effort pour conférer au Discovery 4 un vrai sentiment de confort ouaté. Du volant à la console centrale en passant par le tableau de bord, tout a été repensé pour faire oublier l'ancien habitacle jugé quelque peu spartiate.

landriver

La principale nouveauté se trouve sous le capot avec un inédit V6 3.0 Twin-Turbo Diesel de 245 ch. Selon Land Rover ce nouveau bloc délivre 29 % de puissance supplémentaire par rapport à l'actuel V6 2.7 Diesel. Au regard des normes européennes, la consommation s'établit à 10.5 l/100 km en cycle mixte.

Sur le plan des performances, ce nouveau six cylindres Diesel revendique un 0 à 100km/h en 9.6 secondes. Le Discovery 4 bénéficie également de la technologie e-Terrain visant à abaisser les émissions de CO2 par nombre de mesures. Au programme, un ralenti plus bas, des rapports plus longs, moins de glissement du convertisseur de couple ou encore un travail aérodynamique.