le Ford Transit Connect doit être lancé cet été aux États-Unis. Lors du prochain Salon de New York, Ford va présenter un concept afin de démontrer au public américain que son petit utilitaire n'est pas destiné qu'aux livreurs mais pourrait aussi séduire les familles.

Sorti en 2003 en Europe, le Ford Tourneo/Transit Connect s'apprête à débarquer chez l'Oncle Sam où il bénéficiera pour l'occasion d'un timide restylage. Hélas, son design carré de camionnette masque difficilement ses origines utilitaires.

Tâche donc au Transit Connect Family One Concept de gommer ce handicap en apportant un aspect ludique. Plutôt paresseux à l'extérieur avec une simple peinture bicolore, le concept de Ford America s'avère heureusement plus créatif à l'intérieur.

Le ludospace bénéficie ainsi de panneaux de portes sur lesquels les enfants pourront dessiner à l'encre lavable, de distributeurs de lingettes ou de crème solaire ou encore de dossiers de siège intégrant un espace pour les sac à dos. Egalement au programme, un ensemble de talkies-walkies rechargeables, deux trottinettes pliantes installées sur la paroi interne du hayon, et surtout un très pratique rangement sous le plancher du coffre pour accueillir une poussette pliante…

Autre trouvaille, un lecteur de puces RFID qui permet de signaler par radio-identification aux passagers qu'ils ont oublié un objet dont ils avaient besoin. De la paire de chaussures de randonnées pour l'escapade dans les Rocheuses au panier à victuailles pour le pique-nique à Long Island. Voilà de quoi entrer pleinement dans le troisième millénaire. Encore faut-il que les objets que vous jugés essentiels à telle ou telle activité soient équipés de radio-étiquettes autoadhésives comme un code-barres !