dévoilée à l'état de concept lors du Salon de Détroit en Janvier dernier, la cinquième génération de Subaru Legacy sera présentée au Salon de New York le 10 Avril prochain.

Depuis sa sortie en 1989, la Subaru Legacy a peu à peu gagné ses gallons de routière japonaise à fort potentiel technique. De la transmission intégrale qui fit son succès pour les habitants des régions montagneuses jusqu'au récent moteur Boxer Diesel. Le style de la berline et du break évoluait en continuité mêlant sportivité et lignes bourgeoises.

Pour ce cinquième opus, Subaru abandonne l'ancienne ligne et opte pour une berline tout en rondeurs. Les phares avant gagnent en expressivité et font penser aux yeux d'un masque de théâtre No japonais. La poupe a des faux airs de Lexus GS. De profil, la nouvelle Legacy abandonne sa carrosserie six glaces et opte pour une esthétique déjà vue chez la concurrence, de l'Infiniti G37 à la Hyundai Genesis.

Longue de 4,69 m, la Subaru Legacy 5 bénéficiera en Amérique du Nord d'une offre de motorisations essence pléthorique. Du quatre cylindres à plat 2,5l décliné en 265 ch avec le turbo ou 170 sans au 6 cylindres à plat 3,6l de 256 ch. Pas de cylindrées Diesel au programme, celles-ci devraient être dévoilées lors de la présentation européenne au Salon de Francfort en Septembre prochain.