Issus d’un seul et même concept, les deux appareils ne se distinguent que par la taille de leur écran, soit 3 pouces pour le A150 et 2,7 pouces pour le A100. Compacts, minces et élégants, ces deux appareils photos numériques disposent d’une technologie performante tout en restant faciles d’utilisation.

       

Des caractéristiques appréciables

Les Fujifilm A100 et A150 sont équipés d’un capteur 10 mégapixels, permettant de réaliser des agrandissements jusqu’au format 40 cm x 50 cm sans perdre en qualité d'image. Dans des conditions de faible luminosité, la haute sensibilité préserve la valeur des photographies. En prenant en considération le mode de détection des visages, les portraits et les paysages disposent de tous les attributs nécessaires pour séduire les utilisateurs.

Côté gros plan, les appareils jouissent d’un zoom optique Fujifilm 3x et d’un zoom numérique 5,7x d’une puissance maximale de 17,1x. Combiné au stabilisateur d’images, le résultat s’en trouve particulièrement net. Enfin, quatorze modes de scène préprogrammés offrent aux photographes les ajustements automatiques adéquats à chaque condition de prise de vue.

Disponible en Europe et l'Afrique du Nord à partir d’avril 2009 .