C’est à Genève, au salon international de l’automobile , que Volkswagen présente ces jours ci la dernière version de sa petite citadine. Esthétiquement, on retrouve les codes inaugurés par le constructeur allemand sur ses derniers modèles, notamment la calandre, dérivée de celle de la Golf. La nouvelle Polo est légèrement plus longue et plus large. Néanmoins, Volskwagen a réduit son poids de 7,5 % pour baisser la consommation en carburant.

Esthétiquement, on retrouve les codes inaugurés par le constructeur allemand sur ses derniers modèles, notamment la calandre, dérivée de celle de la Golf. La nouvelle Polo est légèrement plus longue et plus large. Néanmoins, Volskwagen a réduit son poids de 7,5 % pour baisser la consommation en carburant.

La tendance écolo Et si le véhicule consomme moins, il émet aussi moins de CO2. La volonté de mieux respecter l’environnement se dégage clairement de ce nouveau modèle. Avec des émissions de CO2 à 96 g/km en moyenne, Volkswagen annonce son véhicule comme « la voiture 5 places diesel la plus économe et la moins polluante du marché ». Au rayon des essences, le moteur 1.2 l TSi de 105 chevaux rejette 129 g de CO2/km, soit 19 % de moins que le même moteur sur la Polo ancienne génération. Après la présentation de Genève, la Polo entrera en phase de production dès la fin mars et sera commercialisée en Europe fin juin 2009.