A l'occasion du 8 Mars 2009, journée internationale de la femme, Nous souhaitons bonne fête à toutes les femmes du monde et en particulier les femmes algeriennes..

- Le 8 mars 1908, des milliers de femmes sont descendues dans les rues de New York pour scander leur désir d’équité et hurler leur soif de justice sociale. L’objet de cette manifestation portait, essentiellement, sur la revendication du même traitement salarial pour les ouvriers et les ouvrières au même poste de travail.

- En 1977, soit deux ans après l'Année internationale de la femme, les Nations Unies ont adopté une résolution invitant les pays à consacrer une journée à la célébration des droits des femmes et de la paix internationale. Le 8 mars est ainsi devenu cette journée de reconnaissance dans de nombreux pays.

- Cette année , la femme Algerienne célèbre le 8 Mars, comme chaque année certes, mais cette fois-ci avec beaucoup d’énergie, beaucoup d’audace et beaucoup d’espoir, car à ses côtés, comme elle le constate, à son grand bonheur, des hommes déterminés, conscients et reconnaissants lui disent: «Vous êtes égales à nous.» Vous l’êtes car vous avez bien su préserver notre identité, nos traditions et donc notre existence. Nous vous le dirons, tout simplement car vous êtes nos mères, nos soeurs, nos femmes, nos belles-soeurs, nos filles, nos partenaires, et pour tout dire vous êtes nous-mêmes. Vous nous avez donné l’existence même.

- A toutes les femmes, nous affirmons que «nous sommes avec vous comme vous êtes avec nous».