La firme d'Ingolstadt n'en finit plus de décliner sa deuxième génération de TT. Après la TT-S, voici l'exclusive TT-RS qui débarque avec pas moins de 340 ch sous le capot !

Au premier coup d'oeil, la TT-RS se distingue par sa proue plus agressive. Ses prises d'air acérées sont du plus bel effet et confèrent à l'Audi la juste sportivité nécessaire sans tomber dans l'outrance.

Pour la distinguer de la plus sage TT-S, elle bénéficiera de deux pots d'échappement plus larges ainsi que d'un aileron arrière fixé au coffre.

Sous le capot, c'est un cinq cylindres 2.5 turbo de 340 ch qui officiera, rappelant au passage la mythique lignée des coupés Quattro. Le tout couplé à une boîte manuelle à six rapports. Le manufacturier annonce une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes !

A l'intérieur, le TT-RS bénéficiera d'un volant cuir multifonctions ainsi que d'une sellerie mixte cuir/Alcantara©. Les Coupé et Roadster TT-RS seront disponibles en Europe au deuxième trimestre à des tarifs non encore déterminés.