coradia_polyvalent_algerie.jpg
Cet achat s'inscrit dans le programme de modernisation et d'extension du réseau de la SNTF. Ces trains relieront entre autres, Alger à Oran, à Annaba, à Constantine et à Bechar.

«Nous nous réjouissons de la confiance que SNTF porte à Alstom» s'est réjouie Gian-Luca Erbacci, Senior Vice-Président d'Alstom Transport au Moyen-Orient et en Afrique «Coradia Polyvalent est le choix idéal pour répondre aux besoins de transport de l'Algérie. Les passagers algériens sont assurés de voyager à bord d'un train qui bénéficie des dernières innovations technologiques qui allient confort, performance et protection de l'environnement», nous informe-t-il.

Qu'est ce que le Coradia Polyvalent:
Le Coradia Polyvalent destiné à l'Algérie est un train bi-mode (thermique et électrique- 25kV) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. D'une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 265 passagers.

Coradia Polyvalent est adapté aux conditions climatiques de l'Algérie et dispose d'un système de climatisation très performant. Par ailleurs, ce train dispose d'un plancher bas facilitant l'accès et le déplacement à bord. Accessible à tous, et en particulier aux personnes à mobilité réduite.

coradia_polyvalent_algerie_1.jpg
Enfin, l'architecture du train et sa motorisation permettent d'éliminer les bruits et vibrations offrant un confort de voyage inégalé.

Le site d'Alstom à Reichshoffen en France assurera la conception, la fabrication et la validation des 17 trains Coradia. Cinq autres sites en France participeront à ce projet: Saint-Ouen pour le design, Le Creusot pour les bogies, Ornans pour les moteurs et alternateurs, Tarbes pour les chaines de traction et Villeurbanne pour l'informatique embarquée et l'information voyageurs.