boutefmobile-2.jpg
Bouira: Saccage des urnes à Chorfa et Bechloul, et des émeutes à El Esnam
El Watan
Dans la commune de Chorfa, à 60 km à l’est de Bouira, les urnes du centre de vote ont été saccagées et brûlées vers les coups de 19 h. Un cas de bourrage des urnes a été signalé dans la commune de Ain Laloui, à l’ouest de Bouira, selon des membres de la direction de campagne du candidat libre Ali Benflis.

Constantine: Les représentants de Benflis évoquent un bourrage des urnes
Liberté
Selon un membre de la commission de wilaya de surveillance des élections pour le compte du candidat Ali Benflis, plusieurs dépassements ont été enregistrés dans plusieurs centres de vote. Le plus notable étant dans le centre de vote Boublat, à la cité ZIadia, où le chef du centre en question aurait été surpris entrain de bourrer les urnes. Selon le Dr. Benarab, plusieurs représentants du candidat Abdelazziz Bouteflika, lançaient des appels au vote pour le président sortant, aux citoyens dans les centres de vote situés au niveau du secteur urbain de Sidi M'cid.

Nos journalistes attaqués à Khenchela alors qu’ils enquêtaient sur la fraude
El Watan
Meziane Abane, journaliste et Camille Millerand, photographe stagiaire, et leur ami qui conduisait leur voiture, ont été pourchassés par des jeunes dans un véhicule, qui leur criaient «vous voulez détruire le pays, il faut les tuer!», en tamponnant la voiture des journalistes et en leur jetant des pierres. «L’agression s’est produite après qu’on ait quitté la permanence de Benflis où on nous a remis des rapports sur plusieurs cas de fraude». explique le journaliste.

le taux de participation de 23,25% contesté!
TSA
Le président du MSP conteste les premiers chiffres de participation annoncés. D’après le ministère de l’Intérieur, le taux était de 10% à 10 heures et 23,25% à 14 heures. Le président du principal parti islamiste, Abderrazak Mokri, du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), affirme que les premiers taux de participation ont été truqués. D’après Mokri, son parti a enregistré un taux de participation de 10% à 14 heures.

les journalistes marocains renvoyés chez eux
2M
Alors qu’une journaliste franco-marocaine avait récemment était arrêtée soupçonnée de vouloir perturber les élections, ce sont maintenant les journalistes de 2M qui ont été arrêtés à l’aéroport par les forces de l’ordre algériennes mercredi 16 avril. 2M a vivement condamné cette interdiction d’autant plus que la demande d’accréditation aurait été faite le 7 avril dernier et qu’il n’y aurait eu aucune nouvelle de l’ambassade depuis cette date.