arlette_tiab.jpg
Arlette Tiab, 71 ans, de nationalité française a été retrouvée morte à son domicile à Béjaïa. Elle a été égorgée par sa femme de ménage âgée que de 20 ans.

La femme de ménage de la victime a été interpellée par la police peu après la découverte du corps de la française.

Après une perquisition à son domicile situé en ville, la police l’a trouvée avec des traces de coups et des égratignures sur les mains et son pied droit ce qui témoigne d’une altercation physique avec sa victime.

Acculée par les preuves de son implication, la jeune femme de ménage a tout simplement avoué son crime. Elle a agit avec la complicité d’un ami à elle qui l’a transportée dans sa voiture et qui a lui aussi fini par avouer le crime.

L’assassin et son complice ont été gardés, en fin de journée au niveau de la sureté de wilaya pour les besoins de la finalisation de l’enquête avant d’être présentés devant le parquet et de risquer la grosse accusation d’homicide volontaire.

La victime était très appréciée dans la ville. A l’annonce de son décès, plusieurs habitants de la région se sont rassemblés devant son domicile. Cette française mère de trois enfants était présidente d’une association caritative d’aide aux enfants abandonnés.

L’enquête ouverte par les services de sécurité suit son cours.