mardi 17 septembre 2013

Remaniement ministériel... Un prélude aux prochaines présidentielles

Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika a récemment procédé à un remaniement ministériel impliquant un total d'onze portefeuilles, dont celui de la Défense nationale, de l'Intérieur, des Affaires étrangères et de la Justice. Cette démarche, qui intervient à un an de l'installation d'Abdelmalek Sellal à la tête de l'exécutif, a pour dessein, selon des observateurs, la préparation des prochaines élections présidentielles prévues en avril 2014.

Lire la suite

jeudi 12 septembre 2013

Le nouveau gouvernement Sellal

L’on n’aura pas mis beaucoup de temps pour savoir la trame des entrevues répétées entre le Président Bouteflika et le binôme composé du Premier ministre Abdelmalek Sellal et du chef d’état-major de l’ANP, Gaïd Salah. Ce dernier, reçu en audience autant de fois que Sellal, était destiné à hériter de la fonction de vice-ministre de la Défense nationale, charge qu’il devra cumuler avec sa fonction de chef d’état-major de l’ANP.

Lire la suite

mardi 10 septembre 2013

Ansej/Cnac: Nouvelles mesures pour l’octroi des crédits sans intérêt aux bénéficiaires

Le gouvernement a pris des mesures pour tenter de calmer le front social. Ces décisions risquent d’être problématiques. L’absence d’un texte de loi réglementant les crédits sans intérêt au profit des jeunes bénéficiaires de l’Ansej et de la CNAC suscite le mécontentement des banquiers.
Par M. Madjid Makedhi

Lire la suite