mardi 27 septembre 2011

Le président Bouteflika de nouveau en convalescence

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika est de nouveau en convalescence. Il a été ausculté en France, à la moitié du mois en cours. Les soins qu’il a commencé à recevoir depuis dix jours expliquent son absence des travaux de la 66ème assemblée générale des Nations Unies et son absence, également, à la cérémonie d’ouverture du Salon International du Livre Sila, à Alger.

Lire la suite

lundi 26 septembre 2011

Aïcha Kadhafi et sept membres de la famille de Kadhafi quittent l'Algérie pour se rendre en Egypte

Huit membres de la famille de Mouammar Kadhafi, probablement comprenant sa fille Aïcha, auraient quitté l'Algérie et seraient arrivés au Caire, capitale égyptienne.

Lire la suite

mercredi 21 septembre 2011

Nouvelles prévisions du FMI: La croissance mondiale ralentit à 4%, celle des USA à 1,5%

Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré mardi que la croissance économique mondiale sera de 4 % en 2011, soit 0,3 points de pourcentage de moins que les prévisions de juin.

Lire la suite

dimanche 18 septembre 2011

Messali Hadj n’était pas un dictateur, il avait une personnalité charismatique

L’historien et professeur émérite, M. Mohamed Harbi, a donné, une analyse profonde de l’environnement social et politique qui a forgé la personnalité de Messali Hadj, le fondateur du mouvement national algérien.

Lire la suite

jeudi 8 septembre 2011

420 refugiés Libyens autorisés d’accéder en Algérie

Suite au nombre illimité de familles Libyennes qui arrivent au sol algérien, fuyant la situation sécuritaire détériorée dans les villes Libyennes, les services de la wilaya d’Illizi, la ville la plus proche des frontières algéro-Libyenne a pris des mesures pour recevoir ces familles.

Lire la suite

jeudi 1 septembre 2011

Medelci: Il n'y a aucune ambiguïté dans la position de l'Algérie concernant le conflit en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé jeudi qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans la position algérienne concernant le conflit en Libye et que sa neutralité n'est pas synonyme de complicité avec le régime de Mouammar Kadhafi.

Lire la suite