mardi 27 juillet 2010

Sommet de Kampala: le président Bouteflika insiste sur le respect des engagements des mandats sur la réduction de gaz à effet de serre

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mardi à Kampala (Ouganda) qu'il est important de rester attachés au respect des mandats sur la réduction de gaz à effet de serre qui fondent les négociations en cours dans la perspective de définir une deuxième période d'engagement.

Lire la suite

samedi 24 juillet 2010

Israël réclame la restitution des biens des juifs en Algérie

Le gouvernement israélien vient d’annoncer la création d’un département, au niveau du ministère des affaires des retraités, qui sera chargé de répertorier les biens des juifs dans huit pays arabes, dont l’Algérie, pour demander restitution ou indemnisation.

Lire la suite

mercredi 14 juillet 2010

Une viande infestée de parasites pour notre chorba de Ramadan.

C’est une viande régulièrement bloquée et interdite d’entrée dans plusieurs pays tels que le Liban, la Syrie, l’Egypte ou encore la Jordanie, pour des problèmes sanitaires aussi graves que récurrents : présence de vers, de poils, quelquefois de matières fécales et, très souvent, de parasitose. En Russie et en Europe, la viande indienne est également interdite, y compris pour la transformation. Pourtant, cette marchandise risque de débarquer très bientôt dans nos assiettes.

Lire la suite

dimanche 4 juillet 2010

Jijel: Trois gendarmes tués et un autre blessé dans l’explosion d’une bombe artisanale

Trois gendarmes ont été assassinés et un autre blessé dans l’explosion d’une bombe artisanale, hier matin, sur la plage de Taza, relevant de la commune côtière de Ziama-Mansouriah (45 km à l’ouest du chef-lieu de la ville de Jijel).

Lire la suite

jeudi 1 juillet 2010

La branche maghrébine d’Al Qaîda revendique l’attentat qui a couté la vie à 8 militaires et 3 gardes communaux

La branche maghrébine d’Al Qaîda a revendiqué, hier, l’attentat le plus meurtrier qu’a connu l’Algérie depuis près d’un an. Mercredi, à la frontière entre l’Algérie et le Mali, 8 militaires et 3 gardes communaux ont été assassinés. Le Sahel devient-il incontrôlable ? Quelles sont les influences qui brouillent la cohésion de la lutte antiterroriste ? Quels sont les enjeux de la région ? Quelques pistes.

Lire la suite