mardi 22 décembre 2009

Ou est le contrôle du marché??

La tomate affiche entre 95 et 140 DA le kilo, l’oignon, la pomme de terre et les fèves dans l’ordre de 50, 60 et 80 DA le kilo l Les prix augmentent chaque hiver car ces denrées ne sont pas disponibles en quantité suffisante.Le problème de la montée vertigineuse des prix des légumes est devenu un phénomène chronique en Algérie. Aujourd’hui, le consommateur en quête de pitance a peur de pénétrer dans un marché, qu’il qualifie d’enfer. Quant aux marchands, ils avancent différentes raisons qui font que les prix sont inabordables. Au-delà de ces raisons, leur constat commun est qu’une telle situation est générée par l’absence de l’État.C’est ce que nous avons relevé lors de notre virée dans quelques marchés d’Alger.

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2009

iPhone et iPod Touch: l'application Bing de Microsoft vient d'arriver dans l'App Store

Ayant tenu ses promesses, Microsoft vient de lancer une application de son moteur de recherche Bing pour les dispositifs d'Apple. Disponible gratuitement au téléchargement depuis l'App Store (via iTunes), l'application de Microsoft n'est disponible qu'en anglais, pour l'heure.

Lire la suite

vendredi 11 décembre 2009

France Telecom écarte Orascom de MobiNil... Orascom continue dans sa chute

Orascom Telecom a annoncé hier qu'une cour internationale d'arbitrage lui a demandé de vendre sa participation au capital de son unité égyptienne Mobinil à l’opérateur français France Télécom. Selon l’agence Reuters au Caire, le directeur général de Mobinil, Hassan Kabbani, a estimé que la résolution de cette dispute n'aurait pas d'impact sur l'activité de Mobinil.

Lire la suite

vendredi 4 décembre 2009

Tapis rouge et peur bleue

C’est un moment excitant pour les supporters des 32 équipes qualifiées et tous les amoureux de ballon rond, mais un vrai calvaire pour les sélectionneurs. Le Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 marque le véritable début de l’aventure mondialiste… et d’un casse-tête tactique pour les heureux élus !

Lire la suite