mercredi 28 octobre 2009

Des établissements scolaires fermés... La grippe porcine se propage dans nos écoles

La grippe A/H1N1 est dans les établissements scolaires. Après les six enfants scolarisés dans deux établissements à Béni-Saf, un élève du lycée Bouamama (ex-Descartes) est confirmé positif au virus incriminé. Sa classe est fermée pendant 7 jours par mesure de précaution contre la contagion.

Lire la suite

mardi 13 octobre 2009

Alger à la deuxième place au classement de ses destinations estivales!

L’agence de voyage Ebookers vient de publier le classement de ses destinations estivales. Après New York qui vient en tête du classement, Alger occupe la 2e place, comme la destination de choix dans le pourtour méditerranéen.

Lire la suite

jeudi 8 octobre 2009

Alger: Deux jeunes tués par balle, à Semmar, par un policier

Un drame s’est produit dans la nuit de mercredi à Semmar, Alger. Deux jeunes, Khaled Herira (25 ans) et Mourad Feraoun (28 ans) ont été tués par un policier en faction devant le commissariat de Gué de Constantine (Semmar). La triste nouvelle a suscité une onde de choc au sein de la population locale qui s’est grandement mobilisée, hier au niveau de la morgue de l’hôpital Mustapha Pacha, pour exprimer sa colère. D’après le frère de l’une des victimes, les deux jeunes, résidant à Bachedjerrah, étaient de passage vers 22h30 devant ce commissariat de police à bord d’un véhicule de marque Peugeot 307.

Lire la suite

mardi 6 octobre 2009

Rapport mondial sur le développement humain: L’Algérie rétrograde à la 104e place

L’Algérie a perdu 4 places au classement mondial de l’indice du développement humain, passant de la 100e place, en 2008, à la 104e en 2009, lit-on dans le rapport du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) publié hier.

Lire la suite

samedi 3 octobre 2009

Éducation nationale et enseignement supérieur: Journée de protestation lundi 5 octobre

Le 5 octobre 2009 sera une journée de protestation ou ne le sera pas. C’est cette date hautement symbolique qu’a choisie l’Intersyndicale autonome de la Fonction publique (IAFP), section éducation, afin d’observer une grève générale et un sit-in de contestation. Dans une déclaration-appel rendue publique vendredi 2 octobre, ce ne sont pas moins de 5 syndicats, affiliés à l’IAFP, qui exhortent l’ensemble des travailleurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur à « exposer leur mécontentement » en cette date.

Lire la suite