M. Hansen a travaillé pour le quotidien suédois Dagens Nyheter depuis 2000. Sa photo qui a remporté le prix a été prise le 20 novembre dans la bande de Gaza, dans les territoires palestiniens.


Sur la photo, un enfant de deux ans Suhaib Hijazi et son frère aîné Muhammad, qui ont été tués lorsque leur maison a été détruite par un tir de missile israélien, ont été transportés à la mosquée pour la cérémonie d'enterrement.

"C'est une image très puissante", a expliqué le président du jury Santiago Lyon. "Elle montre un groupe d'hommes portant les corps de deux jeunes enfants. C'est la combinaison de la petite taille des corps avec la variété des expressions, la douleur, la colère et la tristesse. C'est juste une incroyable collection d'images fortes. La photo est un mélange parfait".

Un jury international a sélectionné les gagnants du 56e concours World Press Photo. Parmi les autres gagnants était Rodrigo Abd de l'Argentine dans la catégorie Actualités générales. Un total de 48 photographes ont reçu un prix dans neuf catégories Voir les photos des autres gagnats.