Alger-AnnabaL’achèvement de l’autoroute Est-Ouest, le lancement de nouvelles rocades, de voies express et de nouvelle bretelles ou encore l’apparition de nouveaux quartiers ont provoqué une refonte du plan de circulation. Ceci implique donc une redéfinition du nouveau réseau routier pour faciliter les déplacements. C’est désormais chose faite.

La carte routière de l’Algérie a été actualisée pour intégrer toutes les nouvelles infrastructures routières et autoroutières ainsi que les destinations touristiques. Ce projet, qui va être éditée vers la fin de ce mois, retracera, selon ses initiateurs, les différents itinéraires routiers ainsi que toutes les autres infrastructures touristiques. Mme Djazia Cheikh Chouikh, chargée de ce projet, a expliqué que «toutes les modifications ont été prises en compte dans cette nouvelle carte».

L’objectif de cette mise à jour, a-t-elle souligné, consiste à «familiariser le citoyen avec les cartes géographiques et les plans vu que l’Algérien n’a pas la culture des cartes lors de ses déplacement, mais aussi de favoriser le tourisme local». Emplacement des hôtels, restaurants, stations-service, aires de repos, sites touristiques, plages, ports de plaisance, ainsi que tous les numéros de téléphone utiles… sont autant d’informations pratiques que tous les usagers de la route pourront consulter dans cette nouvelle carte routière.

Selon Mme Chouikh, cette carte qui va guider le citoyen en toute sécurité lors de ses déplacements va être distribuée gratuitement aux automobilistes sur tout le territoire national au niveau des stations- service ou des aéroports, des gares routières, maritimes et ferroviaires et autres institutions publiques.