En effet, plus de 11 000 véhicules Chery ont été dédouanés durant les trois derniers mois de l’année 2012, selon le Cnis. Un résultat réalisé grâce à la formule crédit fournisseurs lancée en mars 2012 au Salon de l’automobile lors duquel le distributeur algérien de Chery avait enregistré en quelques jours environ 150 000 commandes, selon le bilan approximatif du directeur commercial de Chery-Algérie rendu à la clôture du salon.

21 843 véhicules Chery dédouanés en 2012

Il est vrai que dans le top 5, les marques françaises dominent, mais selon le tableau comparatif des importations entre 2011 et 2012, les marques chinoises enregistrent la plus forte croissance en valeur et en nombre de véhicules. On notera que Chery s’est accrue de 243,28%, Great Wall (65,64%), Famoval (93,07%), Cima (307,38 %) et, enfin, Emin auto (76,48%).

Chery, une voiture mortelle!

Voici le résultat du crash-test d'une des premières QQ chez Euro-NCAP. De quoi alimenter le stéréotype de la voiture chinoise-cercueil roulant.

Dites vous qu'au moins, le mannequin n'a pas souffert! Le volant dans la poitrine, a moitié éjecté de l'habitacle, la protection de la colonne de direction dans la jambe. Néanmoins, depuis cette époque, les voitures chinoises ont évolué. Certes, le conducteur algérien est guère regardant: du moment que ça a quatre roues et que c'est dans son budget!!

Ca fait peur a voir quand on pense argent... mais avant d'en acheter une, pensez à faire une petite prière...

voiture-cercueil
voiture-cercueil
voiture-cercueil
voiture-cercueil
voiture-cercueil