cloture-algerie-maroc.jpg
La lumière sur les circonstances de l’assassinat d’Hervé Gourdel est en passe d’être faite. En effet, l’un des suspects de l’exécution de l’ex-otage français a été interpellé, dimanche 25 janvier 2015, à Beni Drar, au nord-ouest du Maroc.

Selon le ministère marocain de l’Intérieur, le suspect a été arrêté «en possession de grandes quantités de substances dangereuses». Le suspect dont l’identité est pour l’heure méconnue, détenait également des armes à feu.

Les investigations à l’issue de l’assassinat d’Hervé Gourdel ont conduit l’armée nationale à lancer une vaste opération afin de retrouver le corps du guide français et tenter de localiser ses assassins.

Durant les investigations, 15 personnes de nationalité algérienne ont été poursuivies. Par ailleurs, six terroristes dont l'emir Abdelmalek El Gouri appartenant au groupe Jund al-Khilafa ont été tués depuis le début de l’enquête.

Pour rappel, Hervé Gourdel, guide de hautes montagnes, âgé de 55 ans, avait été enlevé, le 21 septembre 2014, par le groupe terroriste Jund al-Khilafa. Exécuté en «représailles à l’engagement de la France» contre l’Irak, son corps a été retrouvé le 15 janvier dernier enterré sans tête. Le corps d’Hervé Gourdel sera remis à ses proches, ce lundi.