yemen_bomde_suisicie.jpg
Son directeur général, Al Khader Lassouar, a dit à Reuters que l'attaque avait également fait au moins 67 blessés. L'attaque a été revendiquée par Daesh dont l'organe de presse, l'agence Amak, fait état d'un bilan d'une soixantaine de morts.

Des sources proches de la sécurité ont précisé que le kamikaze a fait exploser sa voiture contre des installations des Comités de résistance populaire, une milice locale qui a contribué à chasser l'an dernier les miliciens chiites houthis de la grande ville portuaire du sud du pays.

Selon des témoins, l'auteur de l'attaque est entré dans le bâtiment en s'engageant derrière un véhicule venu apporter le petit déjeuner aux recrues.

Aden est une ville portuaire dans le nord-ouest du Yémen. Lors du début des frappes de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite, son contrôle était disputé par les troupes gouvernementales et les chiites Houthis. Pour les chiites, la ville a une très bonne position: grâce à son port, ils peuvent y faire transiter des armes vers leurs fiefs traditionnels.