houti_executee.jpg
Comme est la coutume avec les vidéos de Daesh, des chants de guerre comme couverture sonore, des images de haute qualité, un générique 3D et des prises de vue sur plusieurs angles. La vidéo montre des hommes armés et cagoulés conduisant trois prisonniers Houti dans un vaste paysage désertique dans la province de Aden-Abyan au Yémen. Un homme masqué et habillé en tenue de camouflage, invite -suivant ses termes- les infidèles à envoyer leurs fils à une mort certaine.

Le premier soldat Houti est égorgé, le second est criblé de balles. Comme attendu, le meilleur scenario est gardé pour la fin!

Présenté comme un responsable présumé des bombardements, les mains attachées et le corps étendu sur le côté, la tête du prisonnier est posée sur une pierre. Deux hommes en tenues de camouflages, soulèvent une grosse pierre et la lâchent sur la tête du soldat Houti.

L'exécution a mal tournée! La roche qui était supposée écraser la tête, n'a fait que causé un traumatisme crânien suivi d'une hémorragie interne visible par l'écoulement du sang par le nez. Le supplicié s'est débattu et l'agonie a duré plus d'une minute (la vidéo a été raccourci).

Cette méthode d'exécution est inédite de la part de Daesh. Le groupe armé, habitué à faire décapiter ses otages, a auparavant exécuté par immolation, explosion et noyade.