voiture-occasion-algerie.jpg
Volkswagen a dévoilé mardi de nouveaux chiffres sur ses moteurs truqués, ainsi qu'un «plan d'action de grande envergure» qui verra le groupe rappeler les millions de véhicules équipées d'un logiciel fraudeur.

«Les propriétaires de ces voitures seront informés dans le courant des prochaines semaines et des prochains mois», a indiqué le géant automobile allemand dans un communiqué. «Toutes les marques concernées vont créer des pages internet nationales, où les clients pourront suivre l'évolution des choses».

La marque Volkswagen est la plus touchée, avec 5 millions de voitures. Environ 700.000 Seat, 2.1 millions de berlines haut de gamme Audi et 1.2 million de Skoda pour arriver à un total de 11 millions de véhicules. les enseignes Porsche, Lamborghini et Bentley, ne sont pas touchées.

En Algérie, on est loin du souci de la lutte contre la pollution. A aucun moment, les services des mines n’ont établi aux concessionnaires automobiles, des normes d’émission limites de CO2 anti-pollution à ne pas dépasser. Ainsi, Volkswagen-Algérie peut dormir sur ses deux oreilles dans un pays où le ministre de l’Environnement a déclaré que «l’économie passe avant l’environnement»...