corp.jpgEffets du jeûne du Ramadan sur le corps et le sang

Lorsque vous jeunez, il y a moins de sang qui coule vers le système digestif, il y en aura donc davantage qui sera envoyé vers d’autres tissus de votre corps. En outre, votre corps mettra moins de temps pour éliminer les résidus de cholestérol qui bouchent les vaisseaux sanguins.

Effets du jeûne sur les poumons

Lorsque vous respirez, votre corps absorbe des milliers de toxines qui proviennent de votre environnement. Jeûner aide à éliminer les toxines dans vos poumons.

Effets du jeûne sur les intestins

Vos intestins profitent également de ce moment de jeûne pour se purifier et éliminer toute matière fécale pour une meilleure digestion.

Effets du jeûne sur le foie

Votre foie fournit votre corps en glycogène, source d’énergie secondaire et décompose les lipides afin de fournir du glycérol, une autre source d’énergie.

Effets du jeûne sur les reins

Lorsque vous jeûnez, votre corps augmente le processus de dialyse qui élimine le sel et l’eau, diminuant ainsi la pression sanguine. Le mois de jeûne peut être extrêmement bénéfique pour vous: mentalement, spirituellement et physiquement. Tant que vous mangez des aliments adéquates et que vous ne fournissez pas trop d’efforts physiques, vous serez certainement en bonne santé à la fin du mois.

Vidéo :