balle_en_caoutchouc.jpg
Dans sa lutte contre le mouvement local ‘M’ (M pour Moukawama, résistance en arabe); un mouvement de résistance dans les territoires sous le contrôle de Daesh; le groupe armé n’hésite pas à hausser le ton dans la cruauté des exécutions.

Dans une nouvelle vidéo diffusée le 13 Août 2016, et publiée par le bureau audiovisuel de Daesh dans la province du Ninive, les images montrent des membres de ‘Kataeb al-Mawsél’ (les Brigades de Mossoul) mettre à mort trois otages. Le lieu et la date exacte n'ont pas été donnés.

Le nouveau concept signé Daesh est une balle en caoutchouc tirée à beau portant directement sur le front! Une scène digne d’un film d’horreur.

Comme est la coutume avec les vidéos de Daesh, des chants de guerre comme couverture sonore, des images de haute qualité, un générique 3D et des prises de vue sur plusieurs angles. La vidéo débute par l’écho médiatique anti-Daesh qui tourne autour du mouvement ‘M’ à Mossoul. Les images montrent des hommes armés et cagoulés conduisant trois prisonniers habillés en orange, présentés comme les responsables de graffitis illustrant la lettre ‘M’ (en arabe) sur des murs à Mossoul.

Les trois prisonniers sont mis à genoux devant un mur sur lequel une lettre ‘M’ est écrite en arabe. Un homme sans cagoule, habillé en noir arrive avec un fusil à pression et tire une balle en caoutchouc à beau portant directement sur le front d'un otage.

Sous plusieurs angles de vue, des images au ralenti montrent clairement l’onde de choc dévastatrice de l’impact de la balle en caoutchouc ! Le crane implose, les yeux sortent des cavités et une hémorragie interne enfle le visage. Une scène digne d’un film d’horreur.

Cependant, dans cette vidéo ainsi que dans les autres vidéos mises en ligne dernièrement, on remarque clairement un certain désespoir dans la voix du narrateur qui essaie de minimiser les pertes de territoires et réitère les éloges des anciennes batailles gagnées par le groupe armé.