mark-plumbing.jpg
Mark Oberholtzer, un plombier sans histoires au Texas, s'est retrouvé en fâcheuse posture aux États-Unis suite à une photo de Daech... en pleine guerre civile en Syrie. Elle y montre un pick-up équipé d'un canon en train de faire feu. Et sur le camion, les coordonnées du plombier!

Si les membres de Daesh ont un petit faible pour les engins fabriqués par Toyota, les pick-up F-250 de Ford, comme celui du plombier, sont également très populaires en raison de leur modularité.

L'homme a reçu à la suite de la diffusion des milliers de messages téléphoniques ou électronique au bureau ou à la maison. Il a engagé un avocat qui a déposé plainte contre le revendeur du véhicule, comme le raconte CNN.

Le plombier avait échangé son véhicule en octobre 2013 dans une concession de Ford à Houston. Un commercial lui avait demandé de ne pas effacer lui-même ses coordonnées inscrites sur son pick-up, de peur d'endommager la peinture. Et que le concessionnaire allait s'en occuper.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le pick-up a été revendu en novembre 2013, embarquant le mois suivant à destination du port de Mersin en Turquie. Mark Oberholtzer réclame à la concession de Ford, un million de dollars de dommages et intérêts.

Le plombier a dû effet interrompre son travail et quitter la ville pour raison de sécurité suite à l'avalanche de messages. Il a également reçu la visite d'agents de la sécurité intérieure et du FBI. Et il affirme que désormais, il est obligé de porter une arme, pour sa propre sécurité.