mohamed-6.jpg
Encore une fois, Alger n’y est pas de main morte lorsqu’il s’est agi d’apporter la réplique à une position de Rabat concernant la

Ce mercredi 20 juillet 2016 au matin, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a été très clair: «Un pays ne peut pas demander son adhésion à l’UA avec des conditions. Concernant ces conditions, certains parlent de la suspension de la République arabe sahraouie démocratique. A aucun moment l’acte constitutif -de l’UA- ne parle de cela».

«Vous voulez rentrer, vous rentrez mais sans conditions. Il n’y pas de conditions ni de gel ni de retrait ni de suspension. La suspension ne se fait que dans un seul cas, c’est lorsqu’il y a changement anticonstitutionnel dans un pays». Conclut Messahel.

Pour rappel, 28 pays de l’Union Africaine s’étaient alignés avec le Maroc dans sa position vis-à-vis du Sahara Occidental. Ces 28 pays ont purement et simplement demandé à ce que le Sahara Occidental soit écarté de l’Union Africaine.