pegasus.jpg
Un avion de ligne appartenant à la compagnie turque Pegasus Airline a effectué le 13 janvier une violente sortie de piste lors de son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport régional de Trabzon (Nord-est de la Turquie).

Le Boeing 737-800 transportant plus de 160 passagers s’est retrouvé le nez à quelques mètres de la mer Noire, accroché à une falaise. Les conditions climatiques seraient à l’origine de l’accident: l’aéronef a enregistré des vitesses de 110 noeuds (204 km/h) au niveau du dernier tiers de la piste, selon les données de RadarBox, un logiciel qui permet d’afficher des informations en temps réel sur les vols d'avions commerciaux.

«Nous regrettons d'annoncer que l'avion immatriculé TC-CPF de type Boeing 737-800 du vol PC 8622 Ankara-Trabzon de Pegasus Airlines programmé ce soir à 18h25 (GMT), a eu un accident ... lors de son atterrissage à l'aéroport de Trabzon», a déclaré la compagnie low-cost dans un communiqué.

«Les 162 passagers, les deux pilotes et les quatre membres d'équipage de cabine ont été débarqués de l'avion en toute sécurité, sans faire aucune victime et ni blessé», a-t-elle ajouté. Fermé à la suite de l’accident, l’aéroport à rouvert le matin du 14 janvier.