izmir.jpg
Citant les secours présents sur place, l'agence de presse Reuters a indiqué que deux personnes, un officier de police et un huissier employé au palais de Justice d'Izmir, en Turquie, avaient été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée. Par ailleurs, au moins dix blessés ont été hospitalisés, a déclaré le maire du district de Bayrakli sur la chaîne d'information turque NTV.

Deux terroristes présumés ont été tués par la police, dans un échange de coups de feu survenu après l'explosion, a rapporté le quotidien Hürriyet. Des images de leur corps sans vie ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Cité par l'AFP, Erol Ayyildiz, le préfet d'Izmir, a déclaré: «Les premiers éléments indiquent que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est derrière cette attaque.»

La police serait à la recherche d'un troisième suspect, a rapporté l'agence de presse officielle Anadolu.

Le média CNN Turk a précisé que le parking sur lequel la déflagration est survenue était était réservé aux juges et aux procureurs du palais de Justice local.

Cette attaque survient quelques jours après l'attentat contre une boîte de nuit à Istanbul la nuit du Nouvel An, qui a fait 39 morts et qui a été revendiqué par Daesh.