tunisie-chaambi.jpg
Quatre autres militaires ont été blessés dans ces affrontements. C’est ce qu’a annoncé le ministère tunisien de la Défense, cité par l’agence TAP.

D’après la déclaration d’Amjed Hamami, le porte-parole du ministère tunisien de la Défense qui a confié que les militaires blessés dans cette opération ont été transportés à l’hôpital régional du Kef, «il y a eu un échange de tirs entre un groupe terroriste et une patrouille militaire à Ghar el-Tine, près de Sakiet Sidi Youssef. Deux de nos soldats sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés (...). L’opération est toujours en cours».

L’agent du ministère de la Défense qui n’a pas voulu donner de détails sur l’identité des hommes armés ou leur nombre, a précisé que ce bilan était encore provisoire. Il a précisé que l’aviation est intervenue dans la zone d’affrontements qui a été bouclée. Les deux soldats tués sont Lamjed Arfaoui et Omar Tlili.

Mercredi 16 juillet dans la soirée, à l’heure de la rupture du jeûne, deux «groupes de terroristes » avaient ouvert le feu « à la mitrailleuse et aux RPG» sur deux points de surveillance de l’armée sur le mont Chaambi. Le bilan était de 14 morts et 20 blessés parmi les soldats. Bilan le plus lourd à être enregistré par l’armée tunisienne depuis l’indépendance en 1956.