tunisie-23-10-2014.jpg
Selon un correspondant de la radio tunisienne Mosaïque FM, les forces de l'ordre ont arrêté dix individus soupçonnés de terrorisme à Kasserine, dans le cadre d'une vaste opération sécuritaire dans le centre-est du pays, entamée il y a trois jours.

Dans la nuit du 30 au 31 août, la Brigade nationale d'intervention rapide (BNIR) tunisienne avait pris d'assaut une maison de la ville de Kasserine où étaient retranchés deux hommes armés. Ceux-ci, selon les autorités, appartenaient au groupe armé Daeshet s'apprêtaient à commettre des attentats.

Les deux militants de Daesh ont été tués à l'issu de plusieurs heures de combat, a fait savoir le ministère de l'Intérieur. Selon la même source, un jeune civil de 16 ans a par ailleurs péri dans les événements, victime d'une balle perdue. Par la suite, les autorités ont saisi, sur place, divers armes et explosifs.

La veille du déclenchement de l'opération sécuritaire dans la région, lundi 29 août, trois militaires avaient trouvé la mort et neuf autres avaient été blessés dans une attaque à l'explosif au Mont Sammama, près de Kasserine. L'attentat avait été revendiqué par la Phalange Okba Ibn Nafaâ, liée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).