cafe-algerie.jpg
Le même dosage sécuritaire a été adopté par le comité scientifique de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Ainsi, le café est sécuritaire tant que la dose quotidienne de caféine ne dépasse pas les 400 milligrammes.

Le Bureau de la EFSA, établi à Parme en Italie, a considéré que consommer régulièrement la même dose est sans danger pour la Santé. L’Italie, qui est le plus gros consommateur de café en Europe, pressente une quantité quotidienne moyenne de caféine sécuritaire.

Les experts cités par les médias italiens, évaluent les 400 milligrammes de caféine à trois tasses d’un café forte fait à partir de grains moulus.

Dans le cas des femmes enceintes, la consommation du café ne pose pas de problème, cela dit, la dose quotidienne sécuritaire est évaluée à 200 milligrammes de caféine, soit deux tasses de café fort.

Ainsi, les experts de l'institution européenne confirment les études déjà publiées sur les effets de la consommation d'une dose supérieure à 300 mg pendant la grossesse. L’étude a établi qu’une forte dose de caféine par jour, augmente le risque d'avoir un bébé de faible poids, ainsi qu’un retard dans la date prévue pour l’accouchement.

En outre, les groupes scientifiques de l’EFSA ont établi sur la base d'analyses approfondies et non d'hypothèses que la caféine à forte dose est nocive pour notre corps et a été inclus dans la liste des boissons à réactions négatives telle que les boissons énergétiques, les boissons a base de la taurine (un acide aminé naturellement) et l'alcool.


Source: E.F.S.A.