daesh.jpg
«Au moins cinq kamikazes de Daesh se sont fait exploser près et dans un camp de réfugiés irakiens et de déplacés syriens dans la province de Hassaké et des combats s'en sont suivis avec les Forces démocratiques syriennes (FDS)» a indiqué l'OSDH. Les violences «ont fait 32 morts, en grande majorité des civils, et 30 blessés», a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH.

Les attaques suicide se sont produites près et dans ce camp de la région de Rajem al-Salibi, situé à proximité de la frontière avec l'Irak. «Certains kamikazes sont parvenus à s'introduire dans le camp», a précisé M. Abdel Rahmane.

D'après le Croissant rouge kurde interrogé, l'attaque s'est produite à 4h00 locales, tuant au moins 22 civils.

Selon l'OSDH, ce camp temporaire, situé à 25 km au sud d'un grand camp de réfugiés, Al-Hol, abritait au moment de l'attaque 300 familles ayant fui l'Irak ou la province syrienne de Deir Ezzor, province en majorité aux mains de Daesh.

Pour information, le groupe armé FDS, une alliance de combattants arabes et kurdes soutenue par les États-Unis, auparavant anti-Bachar, est un des principales forces combattant Daesh en Syrie.