petite_culotte.jpg
Un homme de 45 ans est accusé d'avoir harcelé des femmes à près de cent reprises entre 1999 et mars 2014 à Lucerne. Le quadragénaire, qui comparaît ce vendredi devant le tribunal pénal du canton, est accusé de s'être introduit dans de nombreux appartements pour y découper des vêtements et voler des petites culottes.

le fétichiste faisait de même avec les chaussures et les bijoux. Dans certains cas, l'homme avait harcelé des femmes par téléphone. Il s'était même retrouvé nez à nez avec deux d'entre elles avant de prendre ses jambes à son cou.

Le Suisse s'est finalement fait pincer fin mars 2014, grâce à une caméra de surveillance installée devant la porte de sa voisine.

Le prévenu est accusé de vol, dommages à la propriété, effractions, tentative d'incendie criminel, contraintes et menaces. Tous les faits commis jusqu'en novembre 2000 sont prescrits. Le montant délictueux des crimes commis après cette date se monte à 200.000 francs suisses (210.000 $us) auxquels s'ajoutent encore 38.000 francs (40.000 $us) de dégâts matériels.

Le quadragénaire a passé six mois en détention provisoire avant d'être relâché sous certaines conditions strictes. Le fétichiste a été obligé de suivre un traitement psychiatrique.

Le jugement devrait tomber la semaine prochaine et sera publié ultérieurement.