somalie_attentat.jpg
L'Agence nationale somalienne du renseignement et de la sécurité (NISA) a confirmé qu'un attentat avait été perpétré à Kawo-Gudey, dans le district de Wadajir, et précisé que des soldats et des civils figuraient parmi les victimes.

La NISA a indiqué que les Shebab avaient pris pour cible des civils innocents qui menaient leurs activités quotidiennes au marché.

Le commissaire du district de Wadajir, Ahmed Abdulle Afrah, a indiqué plus tôt à la presse qu'il était difficile d'identifier les corps des victimes et des blessés sur les lieux de l'attentat.

"Cet acte d'hostilité extrême a été commis par un groupe ennemi. Plus de 20 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont été tuées et plus de 20 autres blessées sur ce petit marché animé. L'opération de secours se poursuit pour transférer au plus vite les blessés vers un hôpital", a indiqué M. Afrah.

Des témoins ont raconté que l'explosion avait dévasté le marché, tuant les clients, dont une majorité de femmes. Le bilan pourrait s'alourdir, car plusieurs personnes ont été grièvement blessées.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat, le plus meurtrier depuis l'élection du nouveau président le 8 février dernier.