anp-tunisie.jpg
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP, relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès (2ème Région militaire) a découvert, le 03 janvier 2016, un abri contenant (31) kilogrammes de TNT", a précisé la même source.

Au niveau du secteur opérationnel de Boumerdes (1ère Région militaire), "un détachement de l'ANP a découvert et détruit une mine et six (06) canons de confection artisanale".

Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset (6ème Région militaire), a saisi "un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs et (52) balles", alors qu'à In Guezzam "cinq (05) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés".

Au secteur opérationnel de Biskra (4ème Région militaire), "une personne a été arrêtée en possession d'une arme à feu de fabrication artisanale et d'une quantité de munitions". Des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen (2ème Région militaire) ont saisi "une quantité de carburant destinée à la contrebande s'élevant à (6230) litres et une (01) voiture touristique".

De même, des éléments de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ont appréhendé "quatre (04) individus en possession (890) comprimés psychotropes", conclut le communiqué du MDN.