Géranium

geranium.jpg
Le géranium est une plante très populaire et très facile à faire pousser. Il reste que c'est bon à savoir que les géraniums sont sensibles aux basses températures, et c'est la raison pour laquelle il faut les mètres dans des pots déplaçables.

Vue qu'il arrive que les températures chutent dans certaines régions de l'Algérie, il faut donc les planter après le 15 mai. Il faut savoir que des températures trop basses font rougir les feuilles et ralentissent la croissance des plants.

Le géranium aime la lumière. Il tolère la lumière directe du soleil, c'est ce qui fait de lui une plante d’extérieur.

En été, les géraniums doivent être arrosées abondamment et de preference, le matin. L'arrosage de soir favorise la croissance des champignons!

En hiver, il faut garder les pots à une température d'environ 8 à 10 ° C.


Mer Asteriscus

asteriscus.jpg
C'est une plante idéale pour le climat algérien car elle tolère les températures très élevées. La Mer Asteriscus ne va pas dans des pots, mais plutôt dans des conteneurs suspendus.

La floraison a lieu du mois d'Avril au mois d'Octobre sous la forme de grandes fleurs jaunes.

Cependant, il est recommandé d'ajouter de l'engrais pour prolonger la présence des fleurs sans oublier d'enlever celles qui sont fanées.


Brachyscome

brachyscome.jpg
Cette plante vient d'Australie, où elle pousse sur les rochers. Il est facile de la faire pousser sur un balcon, juste s’assurer d'une position bien éclairée par le soleil.

La floraison est sous la forme de fleurs multicolores (bleu-lilas, bleu clair, violet foncé, rose avec des tubules jaunes). Elle a lieu en Juin et dure jusqu'en Octobre.

Assurez-vous de maintenir une humidité constante et modérée.

Attention! Lorsque les feuilles jaunissent, cela signifie qu'il manque de nutriments et que l'apport d'engrais est nécessaire.


Gazania

gazania.jpg
De grandes fleurs majestueuses et multicolores (blanc, jaune, orange, rose, rouge), le Gazania est très facile à entretenir.

La floraison se fait du printemps jusqu'à l'hiver. Sous le soleil, les fleurs sont grand ouvertes, mais par temps nuageux ou pluvieux, elles se referment un peu.

Le Gazania demande un arrosage modéré sans oublier la suppression des fleurs fanées.


Lantana camara

lantana_camara.jpg
Cette plante est très sensible au froid, donc à garder dans des pots et s'assurer de les faire entrer surtout en hiver. Pour hiverner, elle demande une température de 8 à 14 ° C.

La floraison se fait sous forme de fleurs rondes (blanc, jaune, orange, rouge, parfois avec différentes couleurs des tubules). Les fleurs sortent de Mai à Octobre.

Pour des Lantana camara bien développées, s'assurer de bien conserver la terre humide. Au début de la saison, l'ajout d'engrais est nécessaire pour prolonger la durée de vie.

Attention! Lantana camara est une plante toxique et peut irriter la peau.


Impatiens

impatiens.jpg
L'impatiens est une très jolie fleur qui fleurit abondamment à l'ombre. Elle peut être cultivé dans un pots ou un panier suspendu.

L'impatiens aime le soleil mais tolère aussi les endroits ombragés, ce qui fait d'elle une plante d’intérieur et d’extérieur. Cependant, Il faut noter qu'à l'ombre, la floraison est moins intense.

Les fleurs sont blanches, roses, violettes ou oranges. La floraison a eu lieu de Juin à Octobre.

Un abondant arrosage est extrêmement important en été, mais un écoulement continu de l'eau risque de tuer la plante.

L'ajout d'engrais est toujours bon pour la santé de la plante, mais évitez de le faire en hiver, tout comme l'arrosage qui doit être moins souvent.


Alamanda nain à fleurs jaune

alamanda.jpg
Très convoité pour ses splendides fleurs jaunes et son feuillage vert et velouté. L'Alamanda nain est une plante qui tolère très bien les chaleurs de nos étés ainsi que les vents forts et la pluie. Cependant, elle exige une position bien éclairée par le soleil.

La floraison, qui a lieu de Juin jusqu'à l'hiver, se fait sous la forme de belles fleurs jaunes.

L'Alamanda nain demande un arrosage abondant! Jusqu'à deux fois par jour. Plus capricieuse que les précédentes plante, elle exige un fort ajout d'engrais.


En hiver, dans les régions où les températures descendent sous 7°C, il faut faire rentrer vos pots à l’intérieur et réduire les arrosages au minimum.