air.jpg
De cette étude, il en ressort que le prix moyen estival constaté au km du Paris/Bangkok s’élève à 0.04 euro, alors que le Paris/ Alger s’élève à 0.14 euro au kilomètre.

Ainsi, si le prix au km du Paris/Bangkok était appliqué au trajet vers l’Algérie, le prix moyen estival du billet Paris/Alger serait de 108 euros alors qu’il est actuellement de 550 euros.

Ainsi donc, la destination la moins chère cet été, c’est Bangkok ! Et la plus chère ? vous l’avez deviné c’est… Alger !

Voici le classement au prix par kilomètre des dix destinations les plus prisées cet été au départ de Paris selon l’étude du site « liligo.com » :

Bangkok : 4 centimes d’euros. Pointe à Pitre : 7 centimes d’euros. Tel Aviv : 7 centimes d’euros. Barcelone : 7 centimes d’euros. Lisbonne : 7 centimes d’euros. New York : 8 centimes d’euros. Montréal : 8 centimes d’euros. Casablanca : 9 centimes d’euros. Tunis : 11 centimes d’euros. Alger : 14 centimes d’euros.

Décision démagogique

Pour rappel, le gouvernement algérien, par l’intermédiaire du ministre des transports Amar Ghoul, a annoncé pour cette saison estivale, de juin à septembre, des réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur les prix des billets d’avion et bateaux.

Or, cette décision relève plus de l’effet d’annonce et pourrait être qualifiée de démagogique en ce sens que tous les vols de juin à septembre sont complets vers l’Algérie, dans les deux sens, car tous les billets ont été vendus depuis quelques mois.

Faire ce genre de promesse risque de créer une pagaille indescriptible au niveau des agences des deux compagnies Air Algérie et ENTMV qui seraient prises d’assaut pour des remboursements.