said_boutef.jpg
Saïd Bouteflika, le frère du chef de l’Etat, souffre, lui aussi, d’une maladie grave, notamment d’un cancer du pancréas lequel serait à un stade très avancé. Selon la presse locale, «Saïd Bouteflika se présente rarement à son bureau à El Mouradia. Il est peu bavard et ne se montre que furtivement».

La presse, qui cite une source de la Présidence, ajoute que la maladie du frère du Président est plus apparente ces derniers jours. «Il a insisté pour que sa maladie soit gardée le plus longtemps possible en tant que secret d’Etat, mais l’information s’est propagée ces derniers jours», ajoute la même source.

Certains journaux qui désignent Saïd Bouteflika, comme «le remplaçant son frère (Abdelaziz Bouteflika) depuis 2012» prétendent que «la malédiction» qui «frappe, apparemment, la famille de Bouteflika qui a régné depuis plus de 17 ans en Algérie» est une situation qui arrangerait le général Toufik qui «profite de la maladie des deux frères pour laver l’affront et tenter de reprendre le pouvoir, lui qui a été destitué et humilié par la famille de Bouteflika».