diana.jpg
Une russe de 17 ans a mis fin à ses jours la semaine dernière à Moscou. La jeune femme, qui rêvait de devenir actrice après avoir fréquenté une prestigieuse école de théâtre, avait sombré dans la dépression après une rupture amoureuse. Désespérée, Diana a avalé des médicaments et rédigé une lettre de suicide adressée à sa mère. Elle a ensuite pris l'ascenseur jusqu'au 14e étage de son immeuble et s'est jetée dans le vide.

Miraculeusement, la jeune femme a survécu à sa chute: «J'ai vu quelqu'un sortir par la fenêtre et tomber. Elle a atterri, s'est relevée, a dégagé la neige sur ses habits puis est retournée dans l'entrée de l'immeuble», raconte un témoin cité par le «Daily Mail». Après sa chute de 45 mètres, l'adolescente est retournée chez elle, a pris un couteau de cuisine et s'est poignardée à mort. Lorsque les secouristes sont arrivés, la malheureuse était déjà décédée. La police ne considère pas le décès de Diana comme suspect.

Selon ses professeurs de théâtre, Diana était une jeune femme très mature pour son âge et son talent laissait présager de belles choses. Selon un porte-parole de l'école, «Elle avait tout ce qu'il fallait pour devenir une grande actrice».