samsung_note-7.jpg
Cinq après avoir introduit le premier modèle de Galaxy Note, Samsung a dévoilé mardi à New York sa dernière itération: le Galaxy Note 7. Ce smartphone géant tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow dispose d'un écran incurvé Super AMOLED de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels) et est équipé d’un nouveau moyen d’authentification.

Alternative à l’empreinte digitale et au code d’accès à quatre chiffres, l’identification par l’iris est notamment plus appropriée en cas de doigts mouillés, met en avant la firme, profitant au passage de vanter l’étanchéité du modèle (norme IP68, résistant à la poussière et à l'eau: immersion jusqu’à 1,5 mètre). Une technologie similaire avait déjà été embarquée sur des smartphones de Fujitsu et de Microsoft (Lumia 950).

Animé par un processeur octa core et 4 Go de mémoire vive, le Galaxy Note 7 s'accompagne d'un nouveau stylet S Pen, qui ne craint aussi pas l'eau. Celui-ci offre de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la possibilité de traduire des mots ou de faire apparaître une loupe en tenant l'accessoire au-dessus de l'écran, sans le toucher.

L'appareil, qui offre un espace de stockage doublé de 64 Go extensible via un port microSD (jusqu'à 256 Go), sera disponible en Suisse dès le 2 septembre à partir de 869 francs dans les couleurs «Blue Coral», «Silver Titanium» et «Black Onyx».

Samsung a aussi profité de l'occasion pour dévoiler une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Gear VR, adaptée au Galaxy Note 7. Toujours développé en collaboration avec la société Oculus VR, propriété de Facebook, il sera offert dès la précommande de la nouvelle phablette.