real.jpgJusqu'à cet exploit solitaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Angel Di Maria avait conclu à la 11e minute un contre rondement mené par le Real (11e) et Marc Bartra avait marqué de la tête pour le Barça (68e). Neymar aurait pu contraindre les Madrilènes à jouer la prolongation si le poteau n'avait pas repoussé son tir à la 89e minute.

Madrid en est à 19 sacres en Coupe d'Espagne, soit sept de moins que le Barça, détenteur du record en la matière. La fin de saison prend des allures de cauchemar à force d'échecs sur tous les tableaux.

Il y a encore neuf jours, le Barça pouvait encore prétendre au triplé C1-championnat-Coupe. Mais il a été sorti en quart de finale de Ligue des champions par le tenace Atletico Madrid (1-0, aller 1-1). Il a ensuite concédé un revers aussi surprenant que préjudiciable à Grenade (1-0), qui l'a relégué à la 3e place en Liga. Enfin, il vient donc de perdre ce 3e « clasico » de la saison contre un Real privé de Cristiano Ronaldo mais revanchard après deux défaites en Liga.