la_planche.jpg
Il suffit de réaliser un exercice appelé 'la planche', autrement dit, rester droit, le corps à l'horizontal supporté par les avant-bras et les pointes des pieds.

Au début, effectuer la position pendant 20 secondes et avec le temps, l'étendre progressivement jusqu'à atteindre quatre minutes ou plus si c'est possible.

Tout d'abord, se coucher sur le ventre, prendre un appui sur les avant-bras et former un angle droit: S'assurer que chaque épaule soit alignée perpendiculairement au sol avec les coudes.

Soulever le corps, en s'appuyant sur les pointes des pieds. Le corps doit être maintenu doit et les genoux disposés dans une ligne droite. Les plats des pieds doivent former un angle droit avec l'horizontal.

Accorder une attention particulière aux talons, les hanches et les épaules. Ne pas fléchir les fesses, les genoux ou la région lombaire.

Quatre minutes ne semblent pas longues, mais la planche est un exercice intense très efficace pour de nombreux muscles. Efficace non seulement pour les muscles abdominaux, la planche fait travailler aussi les cuisses, les muscles fessiers et les mollets.

Effectuez cet exercice pendant 28 jours (associé à une alimentation saine et riche en calories) et les résultats seront visible à l'œil nu.