anissa_boumediene.jpg Photo: Maryam Radjavi (G) et Anissa Boumediene (D)

L'ancienne première dame, épouse de Houari Boumediene, (qui -veut, veut pas- est un dictature ayant pris le pouvoir suite au coup d'État du 19 juin 1965), Anissa Boumediene intervenait, le 21 janvier au siège du CNRI, en France -où elle habite- à l’occasion des Vœux de la Résistance iranienne pour revendiquer la liberté et la démocratie.

«Je pense si je pouvais émettre un vœu (...) de dire eh bien oui, nous souhaitons la fin de ce régime en Iran (...) nous aimerions que ce soit une femme qui le remplace et que ce soit, en particulier, Maryam Radjavi» s'est ingérée Anissa Boumediene dans la politique intérieure de l'Iran.

Amir Moussaoui, l’attaché culturel de l’ambassade d’Iran à Alger, n'a pas mâché ses mots: «La veuve de l'ancien président algérien Houari Boumediene (…) souhaite que l'Iran soit gouverné par la terroriste Myriam Rajavi, qui est soutenue par les Israéliens, les Américains et quelques Arabes sionisés, ainsi que par la France, qui l'accueille. Qu'aurait pensé le Président Boumediene de la position de son épouse, qui s'est rangée du côté des capitulards et des terroristes?»

Pour sa part, Alger garde le silence et ne fait aucun commentaire sur cette affaire.