boutef_madjer.jpg
«Mr Riyad Mahrez, vous faites partie de cette équipe depuis assez longtemps, je voudrais revenir sur un aspect, comment vous expliquez aujourd’hui la difficulté du onze national à produire un football de qualité? Vous l’aviez il y a un an, un an et demi, et on a l’impression que vous avez perdu le fil. Quand je dis vous, je ne parle pas de vous personnellement, je parle du groupe.».

Riyad Mahrez n’a pas eu le temps de prendre la parole puisque Rabah Madjer l’a gentiment coupé pour répondre directement à l’auteur de la question... Et ... place au spectacle: «Vous êtes l’ennemie de l’équipe nationale, Vous êtes l’ennemie de l’équipe nationale... Si j'ai du respect pour vous (les autres journalistes dans la salle), je n'en ai aucun pour vous (le journaliste de la Chaîne-III)». Sur la réaction du journaliste, Rabah Madjer replique à la Bouteflika: «Taisez-vous, taisez-vous, taisez-vous, taisez-vous... Prenez votre retraite et laissez la place aux jeunes».

«On n’est pas là pour faire les beaux gosses pour vous», ça restera quand même la plus belle réplique de Maamar Djebbour dans cet échange chaleureux et amical.

AlgerLaBlanche trouve que diffuser la vidéo n'est pas vraiment pertinent, mais cette réplique nous rappelle la fameuse réaction de Bouteflika face aux familles de disparus en 1999.