prevenir_les_vergetures.jpg
Habituellement les vergetures apparaissent dans le deuxième et le troisième trimestre de la grossesse, en particulier au niveau de l'abdomen et de la poitrine. Ils peuvent également se produire sur les cuisses, les hanches, les fesses et même les bras. Il est très important d’entreprendre des soins d’une façon quotidienne pour le corps.

La clé du succès est le contrôle du poids. Une femme enceinte n'a pas besoin de manger pour deux! Une portion quotidienne normale et amplement suffisante pour le fœtus et la future maman.

Une bonne circulation sanguine avec des mouvements et une hydratation adéquate aident énormément à prévenir les vergetures. Une peau bien hydratée est plus élastique donc mieux adaptée à l'étirement.

En outre, il est également très important d’entreprendre un programme quotidien de mouvements spécialement conçu pour les femmes enceintes afin de préparer le corps aux futurs étirements dus à la grossesse.

Et pour terminer; à la maison, pratiquer des massages locaux avec des crèmes et lotions, sur l’endroit touché deux fois par jour (matin et soir).


Par: Isabelle Champagne pour AlgerLaBlanche.com
Grand merci à Isabelle C. massothérapeute.