daesh-philippines.jpg
La dernière vidéo diffusée par Daesh, intitulée «Les pécheurs contre les enseignements d’Allah», montre des combattants d’origine malaisienne qui sont arrivés en Syrie pour y combattre dans les rangs de Daesh. Ils décapitent leurs otages en menaçant revenir en Malaisie et d’y entamer la lutte contre les «infidèles», et notamment contre la police royale.

daesh_trio_philippines.jpg
Dans cette vidéo, on voit aussi trois personnes, dont l’un a été identifié comme un extrémiste d’origine malaisienne, Mohd Rafi Udin, appeler les partisans de Daesh qui ne pouvaient pas se rendre en Syrie ou en Irak à ouvrir le feu aux Philippines.

«Réunissez vos efforts sous la direction du chef du groupe philippin Khatibah Nusantara, Abu Abdullah, qui a prêté allégeance à Daesh en janvier», lance-t-il dans la vidéo qui dure 21,08 minutes.

Abu Abdullah figure sur la liste des terroristes les plus recherchés dans le monde par le FBI. Les Etats-Unis ont mis sa tête à prix de 5 millions de dollars.

Les autorités malaisiennes se déclarent prêtes à faire face à de potentielles attaques de ces deux groupes armés, a déclaré le directeur de l’unité malaisienne de la lutte contre le terrorisme Ayob Khan Mydin Pitchay.

«Ce n’est pas la première vidéo de ce type mais je veux mettre en évidence que la police royale malaisienne ne laissera jamais les terroristes de Daesh propager leur idéologie ici», a-t-il précisé.

daesh_philippines_flag.jpg