airbus_a330-200_air_algerie.jpg
"Air Algérie informe son aimable clientèle que de fortes perturbations ont eu lieu la matinée du 31 août 2016, lors des opérations d'enregistrement au niveau de ses escales nationales et internationales à la suite d'une panne de routeurs de la liaison informatique devant assurer la liaison de communication aux systèmes de réservation et d'enregistrements", a indiqué un communiqué d'Air Algérie.

Dans l'après-midi, nous avons appris de sources de l'aéroport d'Alger que le réseau a été rétabli. Il est à souligner que cette panne intervient dans une période de pic d'affluence de voyageurs, dans la mesure où fin août et début septembre représente la fin des vacances d'été. Air Algérie fait souvent l'objet de critiques de la part de ses clients pour les retards fréquents et les prix "exorbitants" qu'elle pratique pour la destination Algérie.

Plus de 3 millions de passagers et près de 20.000 tonnes de fret sont transportés chaque année par la compagnie pour une couverture de plus de 96.400 km. Le réseau international dessert 45 villes dans une trentaine de pays en Europe, au Moyen-Orient, au Maghreb, en Afrique de l'Ouest, en Asie et en Amérique du Nord, en plus d'un réseau domestique reliant 31 villes.