eau_palestine.jpg
Des dizaines de milliers de Palestiniens auraient été privés d’accès à l’eau potable, selon les autorités palestiniennes.

La compagnie des eaux sioniste a nié toutes ces allégations. Elle a déclaré qu’à la suite d’une pénurie d’approvisionnement, elle a dû réduire son débit pour tous les résidents et pas seulement les Palestiniens.

Elle a aussi déclaré que l’approvisionnement est suffisant pour couvrir la consommation de la population.

Le moment ne pouvait pas être plus mal choisi pour les Palestiniens. Les températures sont élevées et le mois du Ramadan ne fait qu’aggraver la situation.

«Cela fait longtemps qu’Israël utilise l’eau comme arme contre les Palestiniens, en particulier depuis 1967, depuis son occupation de la Cisjordanie et du reste des territoires occupés ... Le pire dans tout cela c’est que l’eau que les Israéliens refusent de livrer aux Palestiniens est de l’eau qui provient de Palestine. C’est un aspect important de cette crise. Israël vole l’eau des Palestiniens des nappes cisjordaniennes, la ré-emballe, leur revend et maintenant Israël leur refuse l’accès à l’eau qui leur ont volé au début» informe Ramzy Baroud.

Concernant la gravité de la situation, Ramzy Baroud écrit que «La situation est très grave et pourrait évoluer en tragédie si la communauté internationale n’intervient pas immédiatement, si les Nations unies n’élèvent pas la voix et n’exercent pas une vraie pression sur Israël pour donner aux Palestiniens l’accès à leur eau».