elor_azaria.jpg
Le tribunal militaire sioniste a rendu son verdict à l'endroit du sergent Elor Azaria, 20 ans, qui a tiré une balle dans la tête d'un Palestinien qui gisait au sol. La présidente de la cour a indiqué que l'homme savait ce qu'il faisait, ajoutant que le Palestinien était mort «inutilement».

Sa peine ne sera pas connue avant plusieurs semaines. Il risque jusqu'à 20 ans de prison, mais au moins un ministre du gouvernement de Benjamin Netanyahou, Miri Regev (ministre de la Culture) a déjà émis l'hypothèse de le gracier.

Ce sioniste, un juif de France, âgé de 20 ans, avait assassiné un Palestinien qui avait attaqué au couteau des soldats dans un barrage en Cisjordanie occupée. Alors que le Palestinien était blessé, immobile au sol, Elor Azaria arrivée sur place après l'incident a tranquillement épaulé son fusil avant de lui tirer dans la tête.

La scène avait été filmée par des activistes de B'Tselem, qui avaient rendu la vidéo publique sur internet, causant un scandale international et divisant profondément la société juive.

Vidéo :